Voici mon avis sur la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada – Des impôts bas pour stimuler la croissance et l’emploi :

1. Garder stable le taux d’imposition des familles à revenu moyen (60 000 à 120 000 $ net), ce qui augmentera le pouvoir d’achat du plus grand secteur économique.

2. Offrir des crédits pour les frais de garde d’enfants à ces familles ou financer davantage de places en garderie. Les gens ne peuvent pas retourner sur le marché du travail ou chercher un emploi s’ils n’arrivent à trouver des garderies abordables et sécuritaires.

3. Accorder un allégement fiscal pour récompenser les gens aux saines habitudes de vie (abonnement aux activités sportives, équipement, classes d’exercice). Les gens en santé sont un fardeau moins lourd pour les services payés par l’argent des contribuables.

4. Mettre sur pied des programmes qui inciteraient les PME à accroître tant leurs effectifs que leurs services, ce qui se traduirait par la création d’emplois dans le secteur économique qui compte le plus grand nombre d’employés.

5. Allouer des fonds à la R-D pour créer un secteur secondaire ou à valeur ajoutée englobant toutes les matières premières que nous exportons!

Merci de m’avoir laissé l’occasion de m’exprimer.